1er Pique-nique des Chefs d’Oc au Chateau de la Piscine à Montpellier
Accompagnement et réalisation graphique pour l’association Chefs d’Oc
_Faisons connaissance !
L’association des Chefs d’Oc, présente depuis plus de dix ans dans la métropole de Montpellier, rassemble aujourd’hui 15 membres. Ce sont des chefs renommés pour leur cuisine gastronomique, incluant des chefs étoilés tels que les frères Pourcel. Basée dans la région de Montpellier, l’association a pour vocation de partager une philosophie culinaire, de transmettre un savoir-faire et de promouvoir la gastronomie du Languedoc, souvent méconnue. Les membres de Chefs d’Oc aspirent à créer une plateforme d’échanges et de rencontres, réunissant des professionnels désireux de tisser des liens et de contribuer activement à la formation professionnelle.
_La stratégie de communication : Faire découvrir l’événement aux épicuriens
Organisation d’un shooting
Ces photographies sont à destination des supports de communication, elles seront l’image de l’événement.
La campagne d’affichage:
Afin de rayonner sur le territoire montpelliérain, nous avons initié une campagne d’affichage urbain, invitant les passants à s’informer et à commander en ligne. Nos annonces se déploient dans les restaurants partenaires, sur les réseaux d’affichage de Montpellier, ainsi que sur les abribus et panneaux digitaux.
Les supports de communication
Flyer
Les flyers au format carte postale de par leur taille compacte les rendent faciles à conserver et à consulter. En les distribuant dans les restaurants des Chefs de l’association, nous touchons directement une clientèle qui partage une passion pour la gastronomie. La clientèle des restaurants devient de véritables ambassadeurs de l’événement.
Réseaux sociaux
La promotion de l’événement sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Instagram et Facebook nous a permis d’atteindre un vaste public, de diverses tranches d’âge, tous partageant un intérêt commun pour la gastronomie. En complément, nous avons opté pour des publications sponsorisées afin d’élargir la visibilité, touchant ainsi Montpellier et l’ensemble du département de l’Hérault.
Presse
La presse est d’une importance cruciale pour développer la notoriété de ce type d’événement. Un partenariat avec l’association Chefs d’Oc et le journal Le Métropolitain a déjà été établi, et nous leur avons donc fourni une gamme de visuels adaptés aux formats print et web.